Accueil Actu Soirmag

Une voiture parcourt 25 kilomètres sur l’autoroute avec son chauffeur inconscient à bord

Le véhicule a roulé de nombreux kilomètres sur l’E314, alors que le conducteur, tombé inconscient, ne touchait plus à rien.

Temps de lecture: 2 min

Dimanche matin, des automobilistes circulant sur l’E314 en direction de Louvain ont remarqué un véhicule au comportement étrange. La voiture déviait de temps à autre de sa trajectoire sur la bande de l’autoroute, et le chauffeur paraissait endormi au volant. Les témoins ont donc prévenu la police, explique Het Nieuwsblad, et en se rendant sur place, les agents ont en effet remarqué que le conducteur, seul à bord, était inconscient.

Ils ont tenté de faire arrêter la voiture en se plaçant devant, en espérant que les technologies d’assistance du véhicule lui permettraient de ralentir. Le véhicule a finalement quitté la route aux abords de Halen, percutant le rail de sécurité.

Au total, le véhicule a roulé seul sur une distance de 25 kilomètres ! Cela grâce au cruise control enclenché par le conducteur avant de perdre connaissance, et qui a permi à la voiture de maintenir une vitesse constante, mais aussi grâce au Lane Assist, qui détecte les lignes blanches sur la route et remet le véhicule dans le droit chemin lorsqu’il dévie.

Âgé de 41 ans, le chauffeur inconscient a été emmené à l’hôpital, où des tests d’alcoolémie et de drogue ont été effectués.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une