Accueil Actu Soirmag

Tempête de grêle, torrents d’eau: la ville de Saint-Étienne frappée par un violent orage(vidéos)

Les images de l’orage qui a eu lieu à Saint-Étienne sont impressionnantes. Les chasse-neige ont été sortis pour déblayer les rues.

Temps de lecture: 2 min

Une tempête de grêle en plein été. C’est ce qu’a connu la ville de Saint-Étienne, en France, mercredi après-midi. Un violent orage a soudainement frappé la commune, qui s’est rapidement retrouvée sous eau et, par endroits, sous 80 cm de grêle ! En quelques instants, la température extérieure est passée de 26ºC à 15,5ºC.

De nombreux habitants de Saint-Étienne ont partagé des images de l’orage sur les réseaux sociaux. On y voit des torrents d’eau dévalant les rues, ainsi que des tas de grêlons obstruant les routes. Trois heures après le passage de l’orage, les chasse-neiges étaient toujours à l’oeuvre pour déblayer les rues de la ville.

« Ça a été une catastrophe tout l’après-midi, avec des arbres qui ont jonché les routes… On a frôlé la catastrophe », a expliqué à BFMTV Jean-Pierre Berger, le premier adjoint à la mairie de Saint-Étienne.

Le toit du zénith de la ville a été emporté, et le CHU de la ville a également été fortement impacté par la tempête. Sur des vidéos publiées en ligne, on voit l’accueil du centre hospitalier être balayé par les vents violents et la grêle. « J’ai l’impression d’être sur un bateau en pleine tempête », a témoigné une internaute qui était présente dans le CHU au moment de l’orage.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une