Accueil Actu Soirmag

La décision d'un magasin Ikea fait polémique (photo)

Le choix délibéré d’un magasin Ikea allemand a suscité un vif débat sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Une photo prise dans un magasin Ikea de Würzburg, en Bavière, et partagée sur les réseaux sociaux montre un panneau indiquant « Nous renonçons délibérément aux frites ». Le magasin explique ensuite que cette décision est en lien avec l’écologie : « Une portion de frites produit plus de quatre fois plus de CO2 dans sa transformation et sa préparation qu’une portion de pommes de terre cuites (de manière classique, ndlr). Chacun peut contribuer à la réduction des gaz à effet de serre en faisant attention à son alimentation ».

Une annonce qui a fait polémique sur les réseaux sociaux, les internautes jugeant que la magasin n’avait pas à leur donner de leçon concernant l’environnement.

La société mère d’Ikea a précisé jeudi qu’il s’agissait ici d’une « décision individuelle » de sa succursale de Würzburg, et non d’une décision s’appliquant à tous les magasins allemands de la marque. Ikea précise donc qu’il n’est « actuellement pas prévu de retirer les frites » de ses menus partout. « Cependant, elles ne font pas partie intégrante de notre offre nationale, il appartient donc à nos succursales locales de décider si les frites doivent faire partie de l’offre locale », a déclaré l’entreprise suédoise. Sur les 54 magasins Ikea en Allemagne, seuls les magasins de Würzburg et Bremerhaven ne proposent plus de frites actuellement.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une