Accueil Actu Soirmag

Des clients enfermés de force dans un Ikea de Shanghai après un cas de covid (vidéo)

Des scènes de panique ont été filmées dans un magasin Ikea à Shanghai, où les autorités voulaient confiner les clients après une suspicion de cas de covid.

Temps de lecture: 2 min

Depuis samedi circulent sur Twitter des vidéos interpellantes. On y voit les clients d’un magasin Ikea de Shanghai en panique à l’intérieur du commerce, alors que les autorités tentent de les maintenir de force à l’intérieur.

Les clients, comprenant qu’on va les confiner après une suspicion de cas de covid parmi eux, essayent de s’échapper en vitesse du magasin avant que les portes ne se referment sur eux. Les images montrent même des responsables et des membres de la sécurité bloquer des portes de sortie, alors que les clients paniqués les poussent de toutes leurs forces.

Les autorités chinoises, qui appliquent toujours une politique zéro covid et des mesures sanitaires drastiques, ont expliqué que le Ikea devait fermer ses portes après qu’un petit garçon contaminé par le covid y est passé.

Comme le rapporte Bloomberg, les clients qui n’ont pas réussi à quitter le magasin avant la fermeture forcée ont dû rester durant quatre heures à l’intérieur, avant d’être emmenés dans les fameux hôtels chinois réservés aux personnes en quarantaine. 80.000 personnes auraient été testées ensuite suite à cet événement.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une