Accueil Actu Soirmag

«Interdiction de sortir»: des centaines de clients se retrouvent coincés dans un magasin Ikea

Samedi après-midi, environ 800 clients sont restés bloqués dans un magasin Ikea en France.

Temps de lecture: 1 min

Moment de stress samedi après-midi dans un Ikea en France, à Hénin-Beaumon dans le nord pays. Vers 14h, les quelque 800 clients présents dans le magasin ont reçu l’ordre de ne pas quitter les lieux.

« On a entendu un premier appel nous indiquant que suite à un incident technique, nous avions l’interdiction de sortir du magasin », raconte à la Voix du Nord une cliente présente dans cet Ikea au moment des faits. Un deuxième message a rapidement suivi le premier appel, détaille-t-elle à nos confrères : « On nous a expliqué qu’il y avait un colis suspect et que nous avions interdiction de nous approcher des fenêtres du magasin ».

En effet, le personnel du magasin venait de trouver sur le parking une valise abandonnée, pouvant être un colis piégé. La police a donc été appelée, pour notamment empêché de nouveaux véhicules d’accéder au parking de l’enseigne.

Une équipe de démineurs a finalement fait exploser la valise suspecte – qui s’est avérée vide –, et les clients ont été « libérés » du magasin vers 15h40.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une