Accueil Actu Soirmag

Ikea rend hommage à Angela Merkel dans une pub

L’apparition d’Angela Merkel est discrète mais fonctionne très bien avec son départ de ses fonctions officielles ce mercredi 8 décembre.

Temps de lecture: 1 min

Il semblerait que l’ancienne chancelière allemande, Angela Merkel ait fait une apparition dans une pub pour Ikea diffusée dans la presse allemande ce matin. Celle qui a été chef d’état de l’Allemagne pendant 16 ans quitte officiellement ses fonctions aujourd’hui. Pour l’occasion, Ikea vient de sortir une publicité pour un fauteuil à oreille STRANDMON avec tout simplement Angela Merkel assise dedans.

Sur la publicité, il est possible de lire « Endlich zu Hause », c’est-à-dire « Enfin à la maison ». On peut facilement imaginer Angela Merkel se dire cela désormais. L’ancienne chancelière aura marqué les esprits après ses quatre mandats.

À l’occasion de son départ, Angela Merkel se permet plus de choses. Connue pour sa simplicité, influencée par son éducation en RDA Angela Merkel s’est enfin laissée aller à l’exubérance la semaine dernière. L’ancienne chancelière avait choisi une chanson punk pour sa cérémonie militaire de départ. Un départ en fanfare pour mieux retrouver le calme pour celle qui a désignée à quatorze reprises femme la plus puissante du monde par le magazine Forbes.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une