Accueil Actu Télé

« Des chiffres et des lettres » : Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat quittent l’émission

Ils participaient au jeu de France 3 depuis 36 et 47 ans.

Temps de lecture: 1 min

« Des chiffres et des lettres », c’est fini pour Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat. Les deux spécialistes des chiffres et des lettres ne participeront pas à la prochaine saison de l’émission de France 3.

C’est un désaccord contractuel autour du passage de cinq à deux émissions par semaine qui serait à l’origine du départ des deux arbitres. En effet, à partir du mois de septembre, le jeu phare de la chaîne télévisée française ne sera plus diffusé que le samedi et le dimanche à 17h15 plutôt que durant les cinq premiers jours de la semaine. « Nous ne nous sommes pas mis d’accord et nous le regrettons », a confié au Parisien Alexandra Redde-Amiel, patronne des divertissements et des jeux pour France Télévisions. "Nous remercions Arielle et Bertrand pour la très belle page du jeu qu'ils ont écrit pendant tant d'années".

Bertrand était le spécialiste des erreurs de calcul des candidats depuis 47 ans. Arielle Boulin-Prat pour sa part dénichait de nouveaux mots depuis 36 ans. Leurs adieux au programme aura lieu le 11 septembre prochain.

Le nom de leur successeur sera annoncé le samedi 17 septembre.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une