Accueil Actu Soirmag

Naissance de trois lionceaux au zoo d’Anvers (vidéo)

Le zoo d’Anvers a agrandi sa troupe de lions lundi, avec l’arrivée de trois nouveaux bébés.

Temps de lecture: 2 min

Carnet rose au zoo d’Anvers ! Le parc animalier a annoncé la naissance de trois lionceaux. Il s’agit de la deuxième portée de trois bébés de la lionne Tasa, qui a mis au monde Whisker, Waka et Winta il y a un peu plus d’un an. Le père de ces deux portées est Nestor, qui fêtait d’ailleurs ses dix ans lundi, le jour de la naissance.

L’accouchement s’est déroulé sans problème, sous l’oeil des soigneurs qui ont observé cela grâce aux images de la caméra placée dans « la salle d’accouchement privée » de Tasa, explique le zoo. Elle a « immédiatement léché et laissé téter ses petits ». Comme ils naissent aveugles et sans défense, les lionceaux vont rester auprès de leur mère quelques jours, avant de rejoindre l’enclos extérieur et de rencontrer les autres lions.

welp-1kring
Zoo Antwerpen
welp-2kring
Zoo Antwerpen

La troupe de lions comporte désormais huit membres, ce qui réjouit le parc anversois. « De toute évidence, la participation du zoo d’Anvers au programme d’élevage de cette espèce en danger critique est un succès », lit-on dans le communiqué envoyé ce mardi.

Nestor, Tasa et les trois lionceaux nés en 2021, Whisker, Waka et Winta.
Nestor, Tasa et les trois lionceaux nés en 2021, Whisker, Waka et Winta. - Zoo Antwerpen

Reste maintenant à trouver un nom à ces trois nouveaux nés. Une tâche qui s’avère difficile, étant donné que tous les bébés nés au zoo d’Anvers en 2022 doivent porter un prénom commençant par la lettre… X. D’ici deux mois, les visiteurs du parc pourront voter entre plusieurs noms choisis par les soigneurs des lions.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une