Accueil Actu Stars

Magali Berdah en pleurs dénonce Booba: «Cet homme qui se dit lanceur d’alerte est un harceleur» (vidéo)

La manageuse d’influenceurs a évoqué lors d’une conférence de presse à Paris la quinzaine de plaintes qu’elle a déposé pour l’harcèlement qu’elle subit.

Temps de lecture: 2 min

Magali Berdha, la créatrice de l’agence Shauna Events (une agence qui gère de nombreux influenceurs français) a participé à une conférence de presse ce mercredi 14 septembre. Un événement au cours duquel elle a dénoncé les pratiques du rappeur Booba, qu’elle accuse de harcèlement.

Ce dernier l’a accusée en juillet 2022 dans le journal Libération, de participer au « business douteux » des influenceurs. Il a également porté plainte contre X pour « pratiques commerciales trompeuses » attribuées à sa société. Depuis, elle et son entourage ont reçu « plus de 100.000 messages de haine » ainsi que des menaces. Très probablement à cause de Booba, qui l’a épinglé 200 fois dans des publications sur les réseaux sociaux en à peine trois mois.

Durant la conférence, Magali n’a pas prononcé le nom du rappeur, mais les propos qui ont été faits laissaient peu de doute. « Cet homme qui se dit lanceur d’alerte est un harceleur ». Elle qualifie la situation de « très grave » avant d’ajouter, larmes aux yeux, que « le combat pour protéger nos enfants ne peut pas être porté par un homme qui attise la haine sur les réseaux sociaux et ailleurs ».

« Chacun doit prendre ses responsabilités. Et en ce qui me concerne, je reste debout et je ne me tairai pas », a-t-elle conclu la conférence.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une