Accueil Actu Stars

Jane Birkin : ses confidences sur sa rupture avec Serge Gainsbourg

Dans le documentaire « Jane Birkin et nous », l’artiste anglaise s’est exprimé sur sa rupture avec le chanteur Serge Gainsbourg.

Temps de lecture: 1 min

Jane Birkin avait rencontré Serge Gainsbourg sur le tournage du film « Slogan » en 1968. Le couple a vécu une belle histoire d’amour, a eu une fille, Charlotte Gainsbourg, en 1971 puis s’est séparé au début des années 80, rapporte Gala .

C’est Jane Birkin qui a décidé de rompre. « J’ai coupé les ficelles. Il arrive un moment peut-être, où on recherche une autre liberté. Ou plutôt, l’autre personne ne veut pas que tu changes et les situations non plus », a-t-elle raconté dans le documentaire. « Pour moi, c’est plus difficile de quitter parce que vous êtes remplie de remords, même si vous trouvez que vous avez eu cent fois raison de décider ainsi », a-t-elle poursuivi.

Le 24 octobre 1980, Jane Birkin ainsi que ses filles ont été en Une de « Paris Match » avec comme titre « Gainsbourg Birkin : La rupture. Ils se sont aimés douze ans : la fin brutale d’un amour ». Suite à une interview avec le magazine, l’actrice avait déclaré : « Je suis malheureuse, très malheureuse. Et je préfère ne pas en parler ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une