Accueil Soirmag Royal

L’hommage du prince Andrew à la reine Elizabeth II: «Vos conseils et votre humour vont me manquer»

À la veille des funérailles de la reine Elizabeth II, son fils, le prince Andrew a tenu à lui rendre hommage.

Temps de lecture: 2 min

La famille royale et les invités se préparent pour les funérailles de la reine Elizabeth II, qui se dérouleront demain, à l’Abbaye de Westminster. À quelques heures des événements, le prince Andrew a partagé son hommage à la reine mais aussi à la « mère de la Nation » et sa « maman ».

Dans un texte, il écrit : « Votre Majesté, ce fut un honneur et un privilège de vous servir. Maman, votre amour pour un fils, votre compassion, vos soins, votre confiance, je les chérirai toujours ». Il ajoute également : « J’ai trouvé votre savoir et votre sagesse infinis, sans limite ni retenue. Vos idées, vos conseils et votre humour vont me manquer. Alors que notre livre d’expériences se ferme, un autre s’ouvre, et je vous garderai toujours près de mon cœur avec mon amour et ma gratitude les plus profonds, et je marcherai avec joie, avec vous comme guide ».

Depuis le décès de la reine Elizabeth II, le prince Andrew est de nouveau présent publiquement, bien que discret. Il s’est rendu sur le 10 septembre dernier à Balmoral pour observer les marques d’attention envers sa mère. Dernièrement, il a également participé à la veillée, aux côtés des autres membres de la famille royale.

Mais ses apparitions ne plaisent pas à tout le monde. Sur Twitter, les internautes en profitent pour rappeler les accusations qui pèsent contre lui. Celui qui était considéré comme le fils préféré de la reine a été poursuivi au civil aux États-Unis, en début d’année, par l’Américaine Virginia Giuffre, pour agression sexuelle. Finalement, le procès n’a pas eu lieu suite à un accord confidentiel. Ses anciennes relations avec le milliardaire Jeffrey Epstein sont également la source de colère.

Dernièrement, lors de son passage derrière le cortège à Édimbourg, un passant lui a crié « Andrew, tu es un vieux pervers » et de « répugnant ». L’homme a rapidement été arrêté par la police.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une