Accueil Actu Soirmag

Naissance de trois pumas à Pairi Daiza: une première (vidéo)

Trois petits pumas sont nés à Pairi Daiza, a annoncé le parc qui a partagé les premières images des petits félins.

Temps de lecture: 1 min

Carnet rose à Pairi Daiza ! Le parc animalier a accueilli trois petits pumas, le 6 juin dernier. Ces petits félins ont été conçus et sont nés naturellement au sein du parc. Il s’agit de deux mâles et une femelle, baptisés Apache, Hopi et Dakota.

« Comme dans la nature où la femelle élève d’abord ses petits à l’écart et les intègre ensuite progressivement au groupe, les bébés sont restés dans la tanière sous l’autorité naturelle de leur mère Cheyenne. Et sous une surveillance soutenue des soigneurs et des vétérinaires. Plus de 3 mois après leur naissance, les frères et sœurs sont maintenant prêts à découvrir progressivement le territoire extérieur avec leur maman », explique le parc dans un communiqué.

Les petits pumas, qui pesaient environ 600 grammes à la naissance, ont également fait connaissance avec leur père Cherokee, mais de manière protégée. « Pour leur sécurité, le contact direct avec lui se produira plus tard », indiquent les soigneurs.

Les visiteurs de Pairi Daiza pourront rencontrer Apache, Hopi et Dakota d’ici quelques semaines, dans la partie du parc baptisée « La Dernière Frontière ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une