Accueil Soirmag Royal

Voici de quoi est morte la reine Elizabeth II

Les informations du certificat de décès de la reine Elizabeth ont été révélées.

Temps de lecture: 2 min

D’après le certificat de décès de la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans, la souveraine serait morte « de vieillesse ». Après 70 ans de règne, Elizabeth II est décédée à 15h10, d’après ce document publié par les Archives nationales d’Écosse. La souveraine s’est éteinte dans sa résidence privée de Balmoral.

Le 8 septembre dernier en début d’après-midi, les médecins de la monarque ont fait savoir qu’ils étaient « préoccupés » par l’état de santé de la monarque. Sa famille s’était alors rassemblée à son chevet au château de Balmoral, la résidence royale en Écosse. Le Palais de Buckingham avait annoncé en début de soirée que la Reine s’était éteinte « paisiblement ».

Elizabeth II a été inhumée le 19 septembre dernier dans la chapelle Saint-Georges à Windsor, après que son cercueil a effectué un long périple à travers l’Écosse, et puis jusqu’à Londres. Fermé depuis le décès de la souveraine, le château de Windsor est désormais rouvert au public, qui pourra y apercevoir la tombe (en marbre noir provenant de Namur) d’Elizabeth II, inhumée aux côtés de son mari le prince Philip, de ses parents et de sa soeur.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une