Accueil Actu Stars

Bruce Willis dément avoir vendu les droits de son image à une société de deepfake

The Telegraph rapportait que le comédien avait confié son image à la société américaine Deepcake pour qu’elle puisse le faire revivre à l’écran grâce au deepfake.

Temps de lecture: 2 min

L’acteur Bruce Willis a mis fin à sa carrière en mars dernier après avoir révélé être atteint d’aphasie. Vendredi 30 septembre, le quotidien britannique The Telegraph rapportait qu’il avait confié son image à la société américaine Deepcake et était ainsi devenu la première star hollywoodienne à autoriser la création d’un double numérique pour qu’il soit utilisé dans des films et publicités.

Une information qui a été démentie un jour plus tard par les représentants de l’acteur. « Bruce Willis n’a conclu aucun partenariat ou accord avec la société Deepcake » a annoncé l’un d’eux à Hollywood Reporter.

La réaction de la société Deepcake ne s’est pas fait attendre non plus. Un des porte-paroles a assuré à la BBC que l’information était erronée et que les droits à l’image de l’acteur ne pouvaient être vendus « car ce sont les siens par défaut ».

Il précise que Bruce Willis a signé un seul contrat avec la société. C’était en 2021, lorsqu’un deepfake de l’acteur a été créé pour une publicité de MegaFon, une société de télécommunication russe. Depuis, plus rien n’a été fait et l’utilisation future de ce double numérique dépend uniquement du comédien.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une