Accueil Actu Stars

Soupçonné de viols sur deux mineures, le chanteur français Jean-Luc Lahaye interdit de concert

Le chanteur a déjà été condamné pour des infractions sur des mineurs et a fait de la détention provisoire.

Temps de lecture: 2 min

Jean-Muc Lahaye est soupçonné d’avoir commis des viols et agressions sexuelles sur deux mineurs à partir de 2013. Des investigations sont menées pour déterminer les faits. Le chanteur, qui a déjà fait de la détention provisoire durant six mois, se voit désormais interdit de concert, selon une ordonnance du 4 octobre dernier de la juge d’instruction chargée du dossier. L’information a été avancée par BFMTV puis confirmée par des sources proches du dossier.

Il aurait interjeté la décision de la magistrate et la décision doit être réexaminée. Cette interdiction de représentation intervient alors que le chanteur devait donner un concert à Paris, le 23 décembre prochain.

Le chanteur a été remis en liberté en mai dernier. À 69 ans, il a été mis en examen en novembre 2021 pour viol et agression sexuelle sur mineurs de plus de 15 ans. Selon les témoignages de deux femmes de 22 et 24 ans, les faits ont débuté en 2013 et se seraient déroulés « en grande partie dans les loges, les coulisses des concerts ». Ce n’est pas la première fois qu’il est accusé de ce genre de faits puisqu’il a déjà été condamné pour des infractions sur des mineurs en 2007 et 2015. Le chanteur continue de contester les faits.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une