Accueil Actu Stars

Jean-Luc Lahaye envoie une lettre depuis la prison: «Je commence à sombrer»

Jean-Luc Lahaye est en détention provisoire en attendant son procès. Le chanteur est soupçonné de viol et d’agressions sexuelles sur mineures.

Temps de lecture: 2 min

Jean-Luc Lahaye ne supporte pas sa détention provisoire en prison dans l’attente de son procès. C’est en tout cas ce qu’il déclare dans une lettre envoyée à l’un de ses amis. Le chanteur est mis en examen pour suspicion de viol et d’agressions sexuelles sur deux mineurs de 15 et 17 ans aux moments des faits. En attendant son procès, Jean-Luc Lahaye a demandé une libération le temps que se tienne son procès, ce qui lui a été refusé.

Lundi soir dans l’émission « Touche pas à mon poste », l’un de ses amis, Vincent Martin a partagé une lettre que le chanteur lui a écrite. Ce dernier lui explique avoir du mal à supporter les conditions de détention et aurait des pensées suicidaires. Vincent Martin a déclaré sur le plateau de l’émission : « Il me dit que la mort pourrait être une délivrance parce qu’il en bave d’être en quatre murs depuis quatre mois alors qu’il est présumé innocent, qu’il n’a pas été jugé encore ».

Les propos Vincent Martin ont été appuyés par des extraits de la lettre, lue par Cyril Hanouna. « Je suis dans un vrai cauchemar… Je commence à sombrer peu à peu. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir. Chaque minute dure une heure, c’est à se demander si la mort ne serait pas la délivrance » égraine l’animateur de l’émission.

L’ami du chanteur assure cependant que Jean-Luc Lahaye arrivera à tenir bon mais cherche aussi à disculper son ami : « Jean-Luc, c’est un mec qui mentalement, est assez fort. Je tiens à dire aussi que je le connais depuis 25 ou 30 ans, je l’ai vu souvent avec des jeunes femmes, mais c’étaient des femmes » assure-t-il sur le plateau.

La date du procès de Jean-Luc Lahaye n’a pas encore été fixée. Il a été mis en examen le 5 novembre dernier pour les motifs de « viol, viol et agression sexuelle de mineurs de plus de 15 ans, corruption de mineur » ainsi que pour abus de faiblesse. Dernièrement, sa fille a fait les gros titres pour avoir été mise en examen elle aussi pour « subordination de témoin » dans le dossier.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une