Accueil Actu Télé

«Star Academy»: pour la première fois, les candidats interprètent l’hymne de la saison (vidéo)

Le deuxième prime s’est révélé être une soirée riche en émotions, avec la découverte de l’hymne de la saison, des duos avec des stars et une première élimination.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi 22 octobre, TF1 diffusait le deuxième prime de la nouvelle saison de la « Star Academy », après une émission de lancement la semaine dernière. Parmi les 13 candidats de cette édition, trois avaient été nommés suite aux évaluations. Ahcène, Julien et Amisse étaient ainsi en danger lors de cette première soirée éliminatoire.

Malgré la tension et les enjeux, la soirée a été riche en émotions. Pour la première fois cette année, des artistes sont venus chanter en duo avec les élèves. Il y avait Amir, Julien Clerc, Lewis Capaldi, Juliette Armanet, Adé et Naps, rapporte Le Parisien. Tant qu’ils étaient encore au complet, les académiciens ont également dévoilé leur hymne, « Ne partez pas sans moi », réalisé par Mosimann. La prestation a divisé les internautes sur les réseaux sociaux, certains trouvant la chanson tantôt géniale tantôt ringarde, alors que d’autres ont estimé que les élèves avaient été trop timides.

À la fin de la soirée, c’est le stress qui est omniprésent, particulièrement chez les trois jeunes mis sur la sellette. Pour commencer, c’est Julien qui est, sans trop de surprise, sauvé par le public. Ahcène et Amisse doivent alors être départagés par leurs camarades. Un choix difficile qui a entraîné de longues négociations. Finalement, après un vote serré, les deux élèves se sont retrouvés à égalité parfaite. C’est alors à Julien de devoir les départager, ce qu’il ne veut pas faire : « Je ne peux pas faire ça, c’est mort ! » Il est tout de même obligé de décider, et il choisit finalement de sauver Ahcène, au détriment de Amisse, qui devient ainsi la première éliminée de la « Star Academy » cette année.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une