Accueil Soirmag Royal

«The Crown»: le scandale du «Tampon Gate» entre Charles et Camilla sera abordé dans la saison 5

Un nouvel épisode embarrassant pour la famille royale sera au programme de la saison 5 de « The Crown ».

Temps de lecture: 3 min

Les fans de la série « The Crown » ne sont pas au bout de leurs surprises concernant les polémiques que la saison 5 va aborder. Le célèbre « Tampon Gate » sera d’ailleurs un élément de l’intrigue de la saison qui sera diffusée le 9 novembre prochain.

Qu’est ce que le « Tampon Gate » ?

Le « Tampon Gate » désigne une conversation téléphonique entre l’actuel roi Charles III et sa reine consort, Camilla Parker Bowles. Dans cet appel, qui est à l’origine d’un véritable « scandale » qui a agité toute la sphère britannique, Charles III détaille toute la fougue et la passion qu’il éprouve pour sa maîtresse.

En effet, à l’époque, le scandale a éclaté trois mois à peine après la séparation officielle de Charles avec la princesse Diana. Le journal «  People » publie alors la transcription intégrale de la conversation téléphonique entre Charles et Camilla. Une conversation qui date de 1989. Dans l’audio qui dure six minutes, Charles avoue à Camilla : « Oh, mon Dieu. J’aimerais vivre dans ton pantalon. Ce serait beaucoup plus facile ! ». En riant, Camilla lui dit alors : « » Tu vas te transformer en quoi, en une paire de culottes ? ». « Ou, Dieu nous en préserve, un Tampax. C’est bien ma chance ! », déclare alors Charles avec son humour désormais légendaire.

Netflix avait pourtant dit « non »

Si la saison 5 de « The Crown » abordera cet épisode intime des souverains, à l’origine, Netflix avait pourtant dit « non » à l’exploitation de ce passage. En effet, en 2020, alors que la saison 4 de «  The Crown « est en cours diffusion et qu’elle met en scène l’arrivée de Diana Spencer au sein de la famille royale, Josh O’Connor, l’interprète du jeune prince Charles, assurait que Netflix souhaitait ranger au placard ce moment « gênant ». Pourtant, à quelques jours de la diffusion de la saison 5, Dominic West, qui a pris la relève dans la peau du futur monarque, vient d’affirmer le contraire.

«  Je me souviens qu’à l’époque, j’avais pensé que c’était quelque chose de sordide et de profondément, profondément embarrassant », a déclaré Dominic West lors d’une interview accordée au média Entertainment Weekly.

«   À y repenser, et après avoir eu à le jouer, vous prenez conscience que la faute ne venait pas de ces deux personnes, de ces deux amants, qui avaient une conversation privée. Ce qui est très clair aujourd’hui, c’est combien l’attention médiatique était invasive et dégoûtante, puisqu’on avait imprimé (cette conversation) mot pour mot tandis qu’il était possible d’appeler un numéro pour écouter l’enregistrement original. Je pense que ça m’a rendu extrêmement compatissant envers eux deux et ce qu’ils ont traversé. »

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une