Accueil Actu Télé

Le possible départ d’Anne-Sophie Lapix de nouveau au cœur des rumeurs, France Télévisions répond

Un syndicat avait glissé l’information selon laquelle Anne-Sophie Lapix pourrait être poussée vers la sortie. Des rumeurs qui étaient déjà apparues lors de la campagne présidentielle, en avril dernier.

Temps de lecture: 2 min

Anne-Sophie Lapix serait-elle sur la sellette ? C’est en tout cas la rumeur qui court de nouveau ces derniers temps. Selon le Syndicat national des journalistes, la présentatrice du 20 heures de France 2 n’est plus dans les petits papiers de la chaîne. Déjà lors de la campagne présidentielle française, la journaliste avait dû essuyer ce genre de rumeur. En cause, elle n’a plus interviewé le président depuis 2020. Elle avait été évincée de la présentation du débat d’entre-deux-tours, en avril 2022.

Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions a cependant voulu taire les mauvaises langues. Elle déclare être « très contente d’avoir Anne-Sophie Lapix au 20 heures ». Elle ajoute également devant la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale qu’Anne-Sophie Lapix « tient un 20 heures qui n’a jamais été aussi haut, on est très content ».

Le Syndicat précise que la raison derrière le possible départ d’Anne-Sophie Lapix viendrait du fait que « l’Élysée ne voudrait pas d’elle, comme nous l’avons écrit il y a quelques mois. Certains cadres de l’info seraient maintenant prêts à donner satisfaction au pouvoir ».

La journaliste est jugée trop offensive pour certains politiques français, comme Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une