Accueil Actu Télé

Quand une journaliste s’impatiente face à Emmanuel Macron: «À un moment il faut que je pose des questions»

Face à Emmanuel Macron, la journaliste Caroline Roux s’est agacée de ne pas pouvoir poser ses questions. Il venait pour une deuxième partie d’entretien.

Temps de lecture: 2 min

Sur France 2, ce mercredi soir, Emmanuel Macron était l’invité de « L’Événement » pour un entretien face à la journaliste Caroline Roux. Le président venait pour la deuxième fois sur le plateau pour parler de sa politique intérieure, et faisait ainsi suite à son premier entretien il y a deux semaines sur sa politique extérieure.

L’entretien devait durer une heure, un temps suffisamment long pour passer en revue plusieurs sujets. Sauf que Caroline Roux a rapidement eu des difficultés pour poser ses questions. Emmanuel Macron s’est lancé dans plusieurs monologues, jouant un peu plus à chaque fois avec la patience de la journaliste.

Pendant une prise de parole d’Emmanuel Macron, Caroline Roux décide finalement de le couper : « Il faut qu’on parle de la réforme des retraites ». Le président français lui répond alors : « J’y arrive. Ne vous inquiétez pas ». Du tact au tact, Caroline Roux relance : « Je ne suis pas du tout inquiète, mais je voudrais qu’on parle aussi du travail des séniors qui est un sujet… »

Cependant, Emmanuel Macron continue son exposé et lui coupe de nouveau la parole. La journaliste ne se laisse pas faire et lance alors : « Il y a un moment donné, il va falloir que je pose des questions ». Peine perdu, le président était sur sa lancée et n’a que très rarement laissé la parole à la journaliste.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une