Accueil Actu Stars

Le duo d’Orelsan et Angèle est finalement disponible (vidéo)

Le morceau « Évidemment » de Orelsan en duo avec Angèle a failli ne jamais voir le jour. À peine sortie, les superlatifs sur la réédition de l’album s’enchaînent.

Temps de lecture: 2 min

La réédition de l’album « Civilisation » d’Orelsan vient de sortir. En seulement 12 heures, le nombre d’écoutes sur les plateformes s’est envolé. Sur cet album, titré désormais « Civilisation perdue », un morceau en particulier parmi les dix nouveaux, retient l’attention : « Évidemment », le duo réalisé avec Angèle qui a failli ne jamais voir le jour. Sur Youtube, la vidéo a déjà été vue plus de 30.000 fois.

La presse est dithyrambique et parle de « tube de l’automne » ou même de « bombe ». Dans le documentaire « Montre jamais ça à personne », qui dévoile les coulisses de la réalisation de cet album, les fans apprenaient que le morceau en question n’était pas sur la première version de l’album. Orelsan expliquait avoir pris trop de temps pour le finaliser et enregistrer la partie d’Angèle.

Le morceau est divisé en plusieurs parties avec une première partie acoustique, chantée par Angèle suivie d’un changement complet d’ambiance quand arrive Orelsan. Le rappeur parle de la réussite mais aussi des doutes et des difficultés qu’il a pu rencontrer. Il donne finalement plusieurs conseils : « Il n’y a pas de cheat code/Crois pas leur arnaque/Que du travail, un peu de chance et du karma ».

La chanson est également attendue sur la réédition de l’album d’Angèle, « Nonante-cinq », qui est attendue pour le 18 novembre. Le rappeur sera de passage en Belgique pour deux concerts, les 4 et 5 novembre à Bruxelles. Les places se sont toutes envolées.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une