Accueil Actu Télé

«Star Academy»: Michael Goldman annonce une nouvelle règle «un petit peu injuste»

Les élèves devront adopter une nouvelle stratégie pour les prochaines évaluations. Certains s’inquiètent des éliminations à venir, samedi prochain.

Temps de lecture: 2 min

Samedi 29 octobre, les élèves du château de Dammarie-les-Lys donnaient le meilleur d’eux pour le troisième prime de la « Star Academy ». Deux candidats ont dû dire adieu à l’aventure, Cenzo et Ahcène. Après une matinée pour se reposer le dimanche, les élèves ont reçu la visite du directeur de l’académie, Michael Goldman. Ce dernier est venu leur annoncer une nouvelle qui divise.

Mardi prochain, de nouvelles évaluations auront lieux mais elles ne se dérouleront pas comme précédemment. Ainsi, le directeur a annoncé à ses élèves : « Je viens avec une bonne nouvelle. Il y aura quatre nommés et il y aura deux éliminés samedi. Mais il n’y aura pas de votes des élèves ». Il a ajouté également une nouvelle règle : « Vous allez passer des évaluations en duo (…) C’est vous qui choisissez avec qui vous allez vous mettre en duo, ce n’est pas nous ».

Pour réaliser ces nouvelles évaluations, les cinq duos auront le choix parmi trois chansons : « Mourir demain » de Natasha St-Pier et Pascal Obispo, « Tu es mon autre » de Maurane et Lara Fabian et « La rivière de notre enfance » de Michel Sardou et Garou.

Appliquer une stratégie

Michael Goldman assure que cette nouvelle règle pour l’évaluation de demain est bonne chose : « L’idée, sur une évaluation duo, c’est de profiter de cette magie du duo qui fait que les qualités de l’un transpirent forcément sur l’autre si le duo est réussi et que les faiblesses des uns s’apaisent un peu avec les qualités des autres (…) Il faut réfléchir un peu stratégies pour vous porter l’un l’autre ». Cependant, si les élèves se présentent en duo, c’est également le duo qui sera éliminé.

Rapidement, les élèves se sont inquiétés de cette nouvelle, Léa s’exclamant : « Je trouve que c’est un petit peu injuste ». Michael Goldman lui répond : « Ce sont les règles. C’est injuste mais ça peut être une chance aussi si c’est fait intelligemment ». Le stress monte dans le château. Pour ce qui est de la dance, cela se fera en deux parties explique le directeur : « Ce sera à deux. Il y aura une partie synchronisée à deux, et je crois une partie libre. Vous verrez avec Yanis Marshall demain ». Il faudra donc attendre mardi pour voir comment ont réussi les élèves.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une