Accueil Soirmag Royal

Des photos inédites de la reine Elizabeth II pendant la guerre seront vendues prochainement aux enchères

Quelques semaines à peine après le décès de la Reine, des souvenirs de guerre inédit lui appartenant seront aux enchères. Des objets qui ne pouvaient pas être vendus de son vivant.

Temps de lecture: 2 min

Lorsque la Seconde guerre mondiale a débuté, Elizabeth II avait tout juste 16 ans. La reine Elizabeth II, devenue colonel en chef de l’armée, aurait même conduit des véhicules militaires. Il existe de la documentation qui met en lumière cette période méconnue de la Reine. D’ailleurs, selon le journal « The Mirror », des photos inédites où l’on peut voir la reine âgée de 19 ans seront mises en vente aux enchères la semaine prochaine.

Des clichés inédits, en noir et blanc évidemment, au nombre de sept, auxquels s’ajoute une copie de son permis de conduire provisoire datant des années 1940. Sur les images, Elizabeth II est en uniforme de mécanicienne.

Des photos bien conservées

Bien gardées jusqu’ici, ces photos appartenaient au major Violet Wellesley qui écrit dans une note parallèle que «  la princesse Elizabeth était exceptionnelle pour une débutante » et que la défunte reine avait déjà à l’époque «  insisté » pour être traitée comme une personne lambda.

Le major Violet Wellesley, disparu depuis, avait demandé à sa fille de ne pas vendre les photos avant le décès de la Reine. Désormais plus de ce monde depuis le 8 septembre 2022, cette injonction est vaine.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une