Accueil Actu Soirmag

Au Portugal, des orques s’attaquent à un voilier français (vidéo)

Le voilier français était au large du Portugal quand des orques ont attaqué l’embarcation et l’ont fait couler.

Temps de lecture: 2 min

Quatre personnes étaient sur le voilier quand des orques se sont acharnées sur l’embarcation et l’ont fait couler. L’information est remontée via Le Télégramme. Les quatre membres ont été secourus, à quelques kilomètres de la côte de Viana do Castelo, au Portugal.

C’est le centre de coordination de recherche et de sauvetage maritime de Lisbonne qui a reçu l’alerte. Finalement, un voilier est venu au secours des membres de l’équipage. Ce genre d’attaque est exceptionnelle et remonte au 1er novembre, mais ces derniers temps, de plus en plus d’attaques de ce genre sont répertoriées.

L’un des membres d’équipages rapporte à Télégramme  : « Très régulièrement, presque de façon méthodique, elles donnaient des coups de boutoir dans la coque. On s’est retrouvé avec une voie d’eau et un trou béant de plus de 80 cm à l’arrière. C’était impossible à colmater ».

Difficile encore de savoir pour les scientifiques, pourquoi ces animaux s’en prennent aux embarcations de la région. Les premières hypothèses pointent vers un attrait des orques pour les gouvernails et le mouvement de l’eau provoqué par les hélices. Il est aussi probable que les orques se sentent menacées.

Retrouvez-nous sur Facebook pour suivre toute l’actualité insolite.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une