Accueil Actu Stars

Jennifer Aniston revient sur son long parcours pour avoir un enfant: «Ma vie était tournée entièrement vers cela»

La star de 53 ans a désormais accepté qu’elle ne portera pas d’enfant. Avant ça, elle est passée par de nombreuses tentatives de PMA.

Temps de lecture: 3 min
Add more

Après des années de secrets sur sa vie privée, Jennifer Aniston a décidé de passer le cap et de se confier sur son parcours pour avoir un enfant. Dans le magazine Allure, l’actrice révèle qu’il y a une quinzaine d’années, elle a longuement tenté d’avoir un enfant.

« Vers la fin de la trentaine, la quarantaine, j’ai traversé des trucs vraiment durs, et si je n’avais pas traversé ça, je ne serais jamais devenue qui je devais être », commence Jennifer Aniston. « J’essayais de tomber enceinte. Ça a été une période difficile pour moi, cette tentative de fabrication d’un bébé », ajoute-t-elle.

Elle explique alors être passée par différentes méthodes pour tenter de porter un enfant : « Toutes ces années et ces années de spéculations. C’était vraiment dur, révèle-t-elle. J’ai fait des fécondations in vitro (FIV), bu toutes sortes de thés chinois, j’ai tout essayé. Ma vie était tournée entièrement vers cela ». Elle a donc suivi le processus d’une FIV qui consiste à prélever des ovocytes, les féconder puis les réimplanter dans l’utérus.

À lire aussi  : Jennifer Aniston révèle avoir voulu mettre un terme à sa carrière il y a deux ans

Ces méthodes peuvent être longues et n’assurent pas toujours un succès. Elles sont surtout pénibles physiquement et mentalement, la personne devant passer par de nombreuses injections d’hormones. Mais aujourd’hui, Jennifer Aniston a accepté la situation. « De l’eau a coulé sous les ponts », assure-t-elle. Elle précise qu’elle regrette tout de même quelque chose : « J’aurais tant aimé que quelqu’un me dise : ‘Ménage-toi, congèle tes ovules’. Mais on n’y pense pas, souligne-t-elle. Et voilà où j’en suis aujourd’hui. Aujourd’hui, je me sens un peu soulagée la question de savoir si c’est possible ou pas, ou si, ou non, a disparu. Je n’ai plus besoin de penser à ça ».

Des confessions importantes qui résonneront avec de nombreuses femmes et familles confrontées à l’infertilité. Elles viennent également faire un pied de nez aux nombreuses rumeurs qui courraient sur l’actrice, qui assuraient qu’elle ne voulait pas d’enfant. Jennifer Aniston adresse d’ailleurs ces rumeurs : « On a dit que j’étais égoïste. Que je ne me souciais que de ma carrière. Et Dieu interdit à une femme de réussir et de ne pas avoir d’enfant. Et que si mon mari m’avait quittée, si nous avons rompu et mis fin à notre mariage, c’est parce que je ne voulais pas lui donner d’enfant. C’était des mensonges absolus », conclut-elle.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une