Accueil Actu Soirmag

France Inter répond aux accusations de harcèlement de l’humoriste belge Florence Mendez

Florence Mendez avait expliqué avoir été victime de harcèlement moral alors qu’elle travaillait pour France Inter. La radio se dit dans l’incompréhension.

Temps de lecture: 2 min

La semaine dernière, l’humoriste belge, Florence Mendez a pris la décision de sortir du silence pour dénoncer le harcèlement qu’elle a vécu au sein de France Inter. Elle expliquait dans un communiqué sur Instagram que l’une des animatrices et collaboratrice de Nagui avait été particulièrement dure avec elle et que cette dernière lui avait crié dessus.

Après ces révélations, le directeur des productions de France Inter, Yann Chouquet s’est entretenu avec Nagui. Selon les propos que rapportent PureMédias, c’est l’incompréhension : « Ils sont dans la même incompréhension. Je n’ai pas constaté de situation de harcèlement. En dehors du fait que cette accusation soit très grave, ce serait inconscient de faire perdurer une situation pareille dans une émission d’humeur… J’ai l’impression que dans cette histoire qui remonte il y a six mois, les propos ont été amplifiés et ont changé de titulaire », explique Yann Chouquet.

À lire aussi  : L’humoriste belge Florence Mendez victime de harcèlement à France Inter : « Je suis devenue le mouton noir de la bande »

Cependant, il reconnaît que Florence Mendez est allé le trouver : « Je ne lui ai pas dit « Passe ton chemin, ce sont des problèmes de cour de récré ». J’ai conseillé à Florence Mendez la voie du dialogue et c’est ce qu’elle a fait et cela a porté ses fruits. Elle m’a fait part du bien que ça lui a fait de discuter avec Nagui. Que six mois plus tard, cette situation devienne du harcèlement, je n’ai pas compris ! Dans nos échanges, elle appelait ça un couac ». Il précise ensuite son intention de « démêler le vrai du faux de cette histoire ».

Dans son communiqué, Florence Mendez explique qu’elle avait demandé à « changer de case » pour être dans une autre équipe. Sur ce point, le directeur des productions de France Inter détaille : « La saison dernière s’est terminée, elle m’a confié que cela ne s’est pas très bien passé au sein de l’équipe de « La bande originale   », on ne lui a donc pas proposé une collaboration à la rentrée dans cette émission (…) Un humoriste, on va l’inclure dans une émission parce que son profil correspond à quelque chose et on n’avait pas besoin du profil de Florence Mendez ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une