«The Crown»: le prince Philip voulait poursuivre Netflix à cause d’un épisode
Selon la presse britannique, le prince Philip aurait voulu poursuivre Netflix après qu’un épisode de « The Crown » l’ait rendu responsable de la mort de sa sœur.

Les experts en royauté britannique l’assurent : le prince Philip aurait voulu de son vivant poursuivre la série « The Crown » après qu’un épisode de la série à succès l’ait rendu responsable de la mort de sa sœur. Une scène qui l’aurait profondément « bouleversé ».
L’information vient d’Hugo Vickers, un historien royal et auteur. Il a déclaré au « Sunday Times » (relayé par « The Sun ») : « Je sais que le prince Philip a consulté son avocat à ce sujet, pour demander ’Que puis-je faire ?’. Il était très contrarié par la façon dont la scène a été dépeinte. Il était humain. Il pouvait être blessé comme n’importe qui d’autre ».
Le décès de sa sœur
Sa sœur Cecilie est décédée à l’âge de 26 ans en novembre 1937. Alors qu’elle venait d’accoucher en plein vol, son avion s’est écrasé sur une tour d’usine chez nous, en Belgique. Le corps de son bébé a été retrouvé dans l’épave aux côtés de celui de mari et de ses deux jeunes fils près d’Ostende.
Le prince Philip racontera plus tard son « choc profond » lorsqu’il a été appelé dans le bureau de son directeur d’école pour apprendre la mort de sa sœur. Une scène de la série va jusqu’à faire porter le chapeau de son décès à Philip. On y voit leur père, le prince Andrew de Grèce et du Danemark, dire : « Je suis surpris qu’il ose se montrer ici », en parlant de Philip. L’acteur qui joue le prince Andrew de Grèce poursuit : « S’il n’y avait pas eu Philip et son indiscipline, elle n’aurait jamais pris ce vol. C’est vrai, n’est-ce pas mon garçon ? C’est à cause de toi qu’on est tous ici à enterrer mon enfant préféré. Faites-le sortir d’ici. »
Cette scène complètement imaginée qui a profondément heurté l’époux d’Elizabeth II est apparue dans l’avant-dernier épisode de la deuxième saison de la série. Diffusée pour la première fois en 2017, cette saison n’a pas fait l’objet d’un avertissement mentionnant que certaines scènes pouvaient être l’objet d’une fiction.








