Accueil Actu Télé

«Star Academy»: Julien revient sur les conditions de vie au château (vidéo)

Julien et Stanislas étaient invités sur le plateau de « Quotidien » face à Yann Barthès. Ils sont revenus sur cette aventure qui a duré un mois et qui se terminera dans quelques semaines.

Temps de lecture: 3 min

Dans un peu moins de deux semaines, la grande aventure de la « Star Academy » touchera à sa fin. Samedi dernier, deux élèves ont dû quitter le château. Julien et Stanislas ont confié quelques anecdotes sur la vie dans le château, sur le plateau de Yann Barthès, « Quotidien ».

Si pour les deux jeunes hommes, c’est fini, ils n’en restent pas moins très positifs sur l’expérience, bien que fatigués. Devant Yann Barthès, Julien admet que la pression était bel et bien présente : « La fatigue jouait sur tout, la pression, le trac. Je suis guéri tout va bien, mais j’ai pris cher ». Stanislas partage également que l’absence des proches était difficile. « On passe notre temps dans les moments de pause à réviser parce qu’on sait qu’on a un prime, des évaluations », explique-t-il.

Ils révèlent que leur promotion a été « sage ». Yann Barthès n’a pas manqué de demander si les élèves avaient le droit de boire de l’alcool, ce qui est parfois interdit ou à l’inverse encouragé dans d’autres émissions de téléréalité. « Non, on a eu le droit à une coupe le premier soir, mais voilà. On a été une promo très sage », assure Stanislas. « Peut-être même un peu trop sage », ajoute Julien.

Quand Julien refusait de danser en talons

Yann Barthès est également revenu sur une séquence qui avait fait le tour des réseaux sociaux. Julien avait refusé de danser en talons hauts lors d’un cours de Yanis Marshall. Son refus catégorique, pour « garder sa dignité » avait fait rire les internautes. Il assurait : « Je suis désolé, je ne peux pas faire ça, c’est impossible, je ne le fais pas, c’est mort. Tu peux me donner 100 000 balles, je ne le fais pas. C’est ma dignité, c’est mort ». Dans « Quotidien », Julien a enfin eu l’occasion de s’expliquer : « En fait j’ai eu un peu de mal, parce que j’appréhendais surtout le fait de me péter une cheville surtout. (…) Non, franchement, il y avait beaucoup de ça ! », explique Julien.

Yann Barthès a tout de même insisté, lui rappelant qu’il avait parlé de dignité. Julien cède et ajoute : « Après voilà, je suis un mec très très très très gauche, j’emploie des mots que forcément… qui dépassent un peu des fois ma pensée, je ne vais pas vous mentir ». Le présentateur lui demande s’il n’était pas macho : « Moi, macho ? Jamais de la vie ! Non, mais vraiment pas, c’est un truc que je… Non, non, vraiment pas (…) Non, mais voilà, c’est juste que je ne le sentais pas, je n’avais vraiment pas envie de me faire la cheville. Et puis même, j’étais malade juste avant… enfin je ne voulais pas, vraiment, arriver au prime et être vraiment mort quoi ».

Du côté de Stanislas, ce cours a laissé un bon souvenir, et a déclaré : « C’était le moment où on pouvait se lâcher (…) et puis on ressort le côté féminin dans le masculin ». Pour sauver son ami, il a également ajouté : « C’est vrai que ça fait très très mal aux pieds. Et je salue le courage de toutes les femmes qui portent des talons – et les hommes aussi – parce que… Ça fait très mal aux pieds. Au bout de 15 minutes, on est là : aïe ».

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une