Accueil Actu Soirmag

Laurent Ruquier n’a pas l’intention de boycotter la Coupe du monde: «C’est en 2010 qu’il fallait protester»

Laurent Ruquier et Thierry Ardisson étaient les invités de « C à vous », pour la promotion de leur nouvelle émission. Les deux hommes ont été questionnés sur le Qatar.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Ce sera le coup d’envoi de la Coupe du monde, le dimanche 20 novembre. La question du boycott du Mondial est sur toutes les lèves. Sur le plateau de « C à vous », Laurent Ruquier et Thierry Ardisson étaient invités pour faire la promotion de leur nouvelle émission, « Hier, aujourd’hui, demain ». Parmi les extraits de l’émission, diffusés sur le plateau, les présentateurs se retrouvent devant une image de la Coupe du monde de 1978, en Argentine. Des grandes manifestations s’étaient également déroulées.

Laurent Ruquier réagit en déclarant qu’il « y a toujours des scandales politiques sportifs, souvent extra-sportifs, il faut bien le dire mais c’est aussi l’intérêt d’une Coupe du monde de football » et ajoute que « tout le monde va regarder les matchs et oublier ce qu’il s’est passé avant ».

À lire aussi  : Les bons conseils de la Fifa à l’intention des supporters allant au Qatar

L’animateur se confie et glisse même que « si la France se qualifie pour les quarts de finale, il n’est pas interdit (qu’il y) aille ». Pour justifier sa décision, il explique : « Ce qui se passe au Qatar, ça regarde le pays. Fallait pas leur donner l’organisation. Maintenant ça y est, place au sport j’ai envie de dire ». Thierry Ardisson lui rappelle qu’au Qatar : « ils sont anti-homo à mort », ce à quoi répond Laurent Ruquier : « mais je n’y vais pas pour draguer ».

L’ancien animateur de « On n’est pas couché », continue : « ça n’empêche pas d’avoir une pensée pour les personnes qui sont mortes lors des accidents de travail lors de la construction des stades, pour le régime, mais le régime on n’y changera rien. Peut-être qu’au fond ça permettra de faire progresser le pays sur quelques sujets. (…) pardon, quand la plupart des gens vont en vacances à Marrakech, ils ne se posent pas trop de questions sur ce qu’il se passe là-bas. Ou alors, on ne va plus nulle part ».

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une