Accueil Soirmag Royal

Le prince William s’attire les foudres du Pays de Galles en soutenant l’Angleterre au Mondial: «Totalement inapproprié»

Le prince William était en déplacement au Pays de Galles. Mais son soutien affiché pour l’équipe d’Angleterre ne passe pas du tout dans l’ouest du pays.

Temps de lecture: 2 min

Sur Twitter, les commentaires et critiques envers le prince William abondent. Ce dernier a affiché son soutien auprès de l’équipe d’Angleterre qui est partie en direction du Qatar pour la Coupe du mondial. Un soutien qui était attendu et logique. Cependant, le prince William est également Prince de Galles, depuis l’arrivée au trône de Charles III. Les supporters gallois sont agacés de le voir porter le titre de Prince de Galles quand il soutient l’Angleterre.

Michael Sheen, un acteur gallois écrit d’ailleurs sur Twitter : « Il peut bien sûr encourager qui il le souhaite et en tant que président de la Fédération anglaise de football, il est compréhensible qu’il aille rencontrer les joueurs, mais il doit sûrement réaliser qu’arborer le titre de Prince de Galles en même temps est totalement inapproprié ». Le titre de Prince de Galles est régulièrement sujet à polémiques. Les Gallois estiment que le titre devrait revenir véritablement à un Gallois, ce qui est à l’origine même de la création du titre en 1301.

À lire aussi  : Les internautes sont conquis par la vidéo du roi Philippe face aux Diables rouges (vidéo)

Le prince William n’a pas tardé à répondre qu’il soutenait les deux équipes et ajoute : « J’encourage l’Angleterre depuis que je suis très jeune, mais je soutiens le Pays de Galles au rugby et c’est ma façon de faire les choses. Je dois faire attention avec mes affinités parce que je crains que si j’arrête subitement de soutenir l’Angleterre pour soutenir le Pays de Galles, cela ne soit pas correct non plus pour le sport. Je ne peux donc pas faire ça ».

William visitait le Parlement gallois au côté de la présidente, Elin Jones, qui lui a répondu : « Nous pouvons nous accorder sur notre désaccord ».

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une