Accueil Actu Soirmag

Les mascottes des JO-2024 comparées à des clitoris: les concepteurs réagissent

Alors que le bonnet phrygien représente « la révolution », bon nombre d’internautes estime que l’emblème ressemble à… un clitoris.

Temps de lecture: 2 min

Les JO de Paris 2024 ont dévoilé il y a quelques jours leurs mascottes : deux bonnets phrygiens dénommés « Phryges ». Malheureusement, l’effet souhaité n’est pas au rendez-vous. Sur les réseaux sociaux, bon nombre de personnes se sont amusées de la ressemblance entre le bonnet… et un clitoris. Pour répondre à la polémique, le média Brut s’est demandé ce qui avait émergé dans la tête des créateurs avant d’esquisser les courbes de la mascotte.

Joachim Roncin, directeur du design de Paris 2024 a eu l’idée d’utiliser des phryges, les fameux bonnets rouges de la Marianne française, l’emblème des Républicains, car il trouvait que c’était « révolutionnaire ».

À lire aussi  : Quand Olivier Schoonejans et Sabrina Jacobs sont pris d’un fou rire lors du 13 heures (vidéo)

D’accord avec l’idée que le bonnet ressemble à un clitoris ? Les concepteurs s’attendaient à la comparaison. « À un moment quelqu’un l’a évoqué brièvement, mais c’était un non-sujet… Si les gens y voient un clitoris et s’ils savent reconnaître un clitoris, tant mieux pour eux. Non, c’est très bien, on est ravis. Enfin moi, je suis ravi », a déclaré Joachim Roncin.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une