Accueil Actu Soirmag

Pour une maison achetée, une Tesla offerte: le business surprenant de la Nouvelle-Zélande

Aussi surprenant que cela puisse paraitre : un courtier de la société Barfoot & Thompson use d’une drôle de technique pour obtenir de nouveaux clients.

Temps de lecture: 2 min

Un courtier de la société Barfoot & Thompson en Nouvelle-Zélande tente d’attirer de nouveaux acheteurs pour une maison située à Auckland. La ruse utilisée  ? Promettre que pour l’achat de la villa de sept chambres à coucher, un Model Y de Tesla d’une valeur de 66 000 euros sera offert. Non vous ne rêvez pas, cette « promotion » assez surprenante existe réellement… Mais à quel prix ?

Pour pouvoir en bénéficier, les acheteurs devront mettre la main au portefeuille, car l’agent immobilier demande un peu plus d’un million d’euros pour cette propriété. « Depuis que l’annonce est en ligne, nous avons reçu beaucoup de demandes de renseignements. Nous pourrions vendre la propriété dans la semaine », a déclaré l’agent immobilier Prince Kapoor à Bloomberg.

Pourquoi une telle promotion ? Comme partout ailleurs, la Nouvelle-Zélande est frappée par l’inflation. La banque centrale du pays tente de remédier à la situation en augmentant les taux d’intérêt. La hausse des taux d’intérêt rend plus difficile le financement d’un prêt immobilier, ce qui explique que les agents immobiliers comme Barfoot & Thompson doivent faire preuve d’originalité pour empêcher la chute du nombre de ventes de maison. Auparavant, une propriété comme celle d’Auckland se vendait sans problème, mais actuellement, il y a 400 autres propriétés du même type sur le marché dans le même quartier. C’est 43 % de plus que l’année dernière. Les agents immobiliers doivent donc se creuser les méninges pour continuer de vendre des maisons.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une