Accueil Soirmag Royal

Camilla rend hommage à la reine Elizabeth II: «Elle nous manque tellement»

La reine consort a donné son premier discours officiel. Il arrive deux mois après la mort de la reine Elizabeth II.

Temps de lecture: 1 min

Camilla recevait les gagnants du concours d’essais du Commonwealth. Pour la première fois, Camilla a donné un discours en tant que reine consort. Elle a débuté son discours en saluant la reine Elizabeth II, décédée il y a maintenant deux mois.

Elle commence en déclarant : « Je ne peux commencer (ce discours) sans rendre hommage à ma chère belle-mère, feu Sa majesté, qui est si présente dans nos esprits aujourd’hui et qui nous manque tellement à tous ». Elle ajoute ensuite : « Au cours des derniers mois, mon mari et moi avons trouvé un immense réconfort dans les messages de condoléances que nous avons reçus, et que nous continuons à recevoir, venus des quatre coins du monde. Ils nous ont rappelé que l’écrit a la force unique de connecter, de guérir, de rassurer et d’offrir de l’espoir, même au cœur du chagrin ».

Le concours existe depuis 1883. Il est organisé par la Royal Commonwealth Society et met en compétition des jeunes auteurs venant de tout le Commonwealth. Cette année, le concours a reçu plus de 26.000 essais.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une