Accueil Soirmag Royal

Dans les coulisses de la vidéo du Roi et les Diables rouges

Mardi soir, le roi Philippe s’est montré sous un nouveau jour. Avant le départ des Diables rouges, le souverain s’est mué en entraîneur pour une vidéo humoristique et efficace.

Temps de lecture: 2 min

Ce fut la surprise pour tout le monde, le mardi 15 novembre. Une vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, montrait le roi Philippe se muer en entraîneur de foot pour les Diables rouges, à quelques heures de leur départ pour le Qatar. Au côté de Roberto Martinez, il n’hésite pas à utiliser son sifflet et à reprendre les joueurs sur le gazon.

Une courte vidéo mais qui a fait sensation auprès du public. Dans les coulisses l’initiative a été rapidement acceptée et mise en œuvre. Le Roi, grand fan de foot, a rapidement accepté la proposition.

Amélie Schildt rapporte à RTL Info  : « C’est la première fois que le Roi participe à un véritable sketch, avec autant d’autodérision. Il s’est déjà prêté à des rencontres informelles pour les médias, mais là, il se plie à un vrai scénario, c’est un jeu d’acteur, qui rappelle forcément les petits sketchs auxquels Elizabeth II, la reine d’Angleterre, aimait participer. Par exemple, avec l’ours Paddington lors des festivités de son dernier jubilé ».

À lire aussi  : Les internautes sont conquis par la vidéo du roi Philippe face aux Diables rouges (vidéo)

Côté technique, il a fallu rassembler une équipe de tournage professionnelle mais aussi réarranger le bureau du Roi : « C’est son vrai bureau au Palais que l’on peut voir sur la vidéo. Il a été redécoré avec une foule d’objets de supporters de foot… », ajoute Amélie Schildt.

À la fin de la vidéo, vous aurez probablement remarqué que Philippe arbore un tatouage de la Coupe du monde sur le bras. Au risque d’en décevoir quelques uns, ce n’est pas un vrai tatouage, ce n’est pas non plus bras du souverain. Pour cette partie-là, l’équipe a fait appel à un figurant.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une