Accueil Actu Stars

La justice a rendu son avis sur le retour ou non de Jean-Luc Lahaye sur scène

Le chanteur est sous contrôle judiciaire depuis des accusations d’agressions sexuelles sur deux mineurs.

Temps de lecture: 2 min

Jean-Luc Lahaye est soupçonné d’avoir commis des viols et agressions sexuelles sur deux mineurs à partir de 2013. Le chanteur est sous contrôle judiciaire depuis le mois de mai dernier. Ce mardi 22 novembre, la justice devait décider s’il pouvait retourner sur scène, après une interdiction.

La première interdiction de représentation intervenait alors que le chanteur devait donner un concert à Paris, le 23 décembre prochain. Le nouveau magistrat instructeur chargé du dossier avait décidé de « l’interdiction d’exercer l’activité professionnelle (apparitions et représentations publiques dans le cadre de son activité d’artiste) qui aurait permis la commission des infractions pour lesquelles l’intéressé est mis en examen ».

Jean-Luc Lahaye et ses avocats avaient demandé une infirmation de l’ordonnance. Selon les informations rapportées par BFMTV, la cour d’appel a de nouveau décidé de confirmer l’interdiction d’exercer à l’artiste.

Jean-Luc Lahaye est accusé de deux viols sur mineurs au moment des faits. Ces viols auraient eu lieu en 2013 et 2014. Il a été placé en garde à vue le 3 novembre 2021, puis mis en examen deux jours plus tard, pour « viols » et « agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans ».

En 2015 déjà, il a été condamné à un an de prison avec sursis pour « corruption de mineur de 15 ans ».

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une