Le discret hommage belge de Camilla Parker Bowles à Elizabeth II
Lors du premier banquet d’état organisé à Buckingham Palace, le mardi 22 novembre, la reine consort a porté un diadème orné de saphirs belges ayant appartenu à la défunte souveraine.

Une douce attention qui n’est clairement pas passée inaperçue du côté des fans de la monarchie britannique. Suite au décès de la reine Elizabeth II qui est survenu le 7 septembre dernier, Camilla Parker Bowles a hérité du titre de reine consort. Cette dernière a d’ailleurs souhaité rendre un hommage à la défunte monarque lors de son premier banquet royal à Buckingham Palace, le mardi 22 novembre. Pour recevoir le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, Camilla Parker Bowles a opté pour une parure qui appartenait à la reine Elizabeth II. C’est ce qu’a révélé le Dailymail.
De quoi était composée la parure ? La reine consort a porté la Belgian Sapphire Tiara. Un diadème orné de saphirs belges que le roi George VI avait offert à sa fille Elizabeth en 1947. Ce cadeau étant très important pour la défunte souveraine, cette dernière l’avait porté à plusieurs reprises notamment au cours d’un voyage officiel en Allemagne en 1965 ou encore lors d’une visite du président chinois à Londres en 2015.
Pour mettre en valeur ce bijou de tête, Camilla Parker Bowles l’a associé à un collier serti de diamants bleus et d’une paire de boucles d’oreilles assortie à son bracelet. Côté robe, la reine consort a opté pour une longue robe bleu marine signée Bruce Oldfield Couture.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.