Accueil Actu Télé

James Cameron révèle pourquoi Leonardo DiCaprio a failli ne pas jamais jouer dans «Titanic»

James Cameron a révélé en interview que Leonardo DiCaprio aurait pu ne jamais jouer dans Titanic à cause de son comportement.

Temps de lecture: 2 min

Le film Titanic a marqué toute une génération et rapporté plus de deux milliards de dollars au box-office. Dans ce film, Leonado DiCaprio s’est fait connaître auprès du grand public. Et pourtant, l’acteur américain aurait pu passer à côté de ce rôle.

Dans une interview pour GQ, le réalisateur d’Avatar a évoqué l’audition que Leonardo DiCaprio a passée afin d’obtenir le rôle principal. Pour être casté, il fallait passer par deux étapes : rencontrer l’équipe du film avant de faire un test à la caméra.

À lire aussi Pourquoi l’insubmersible Titanic a coulé

Leonardo Di Caprio a fait une bonne impression lors de cette première partie : « Le rendez-vous était assez marrant parce que j’étais assis dans la salle de réunion en attendant un acteur. Je regarde autour de moi et toutes les femmes du bureau étaient dans la salle. Elles voulaient toutes rencontrer Leo. C’était hystérique ».

À lire aussi «Titanic», le film de presque tous les superlatifs

Lors de cette deuxième partie, Kate Winslet avait déjà obtenu le rôle de Rose. DiCaprio est arrivé sereinement : «  Et j’ai dit : ‘Très bien, voyons comment tu t’entends avec Kate. Il a répondu : ‘Vous voulez dire que je lise ? Oh, je ne lis pas », a-t-il ainsi ajouté. «  C’est un film monstrueux qui va m’occuper deux ans, alors je ne vais pas tout foutre en l’air en prenant une mauvaise décision au niveau du casting. Donc tu vas lire ou bien tu n’auras pas le rôle  », a répondu ainsi le réalisateur d’Avatar. DiCaprio s’est finalement résigné. « Il était tellement négatif, jusqu’à ce que je dise : ‘Action  !’ ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une