Accueil Actu Stars

James Cameron dévoile les coulisses d’Avatar 2: «Je suis un peu nerveux» (vidéo)

Treize ans après le premier volet d’Avatar sur la planète Pandora, James Cameron revient avec une suite. Dans ce film, il s’attarde sur les relations interpersonnelles des personnages.

Vidéo - Temps de lecture: 3 min

Lors de sa sortie, le film « Avatar » avait enregistré un énorme succès avec plus de 2,8 milliards de dollars de recettes. Un emballement que James Cameron veut tenter de nouveau. Lors d’un passage dans Quotidien, le réalisateur, aux nombreux films qui se sont transformés en grands succès, a donné quelques éléments du décor du film à sortir dans les prochaines semaines.

Il révèle d’entrée de jeu, être « un peu nerveux ». C’est qu’il y a des raisons, les attentes sont énormes autour de ce film qui a été un gouffre financier pour le moment. James Cameron va devoir réussir à le rentabiliser. Dans ce second volet, le réalisateur explique avoir fait le choix de se pencher sur les relations interpersonnelles des personnages : « C’est un film personnel et beaucoup plus intime que le premier. Il y a toujours la beauté et l’émerveillement mais le nouveau est beaucoup plus personnel, c’est une relation père fils, ça traite de tensions familiales ».

À lire aussi  : Avatar 2 doit atteindre les 2 milliards de dollars de recettes : « La pire affaire de l’histoire du cinéma »

James Cameron assure avoir sciemment fait un parallèle entre Pandora, la planète du film et la Terre : « La terre était comme Pandora. Mais on vit avec une série de références qui ne cessent de changer. Il faut ramener cette diversité que l’on avait avant dans notre monde actuel. Je ne ferai pas ce type de film si je n’avais plus d’espoir. Dans le film, on voit la pire version de nous-même, les humains, et la meilleure, les Na’vis », précise-t-il.

Il revient également sur l’origine du premier film, qui remonte à l’époque où il avait 19 ans : « La première idée venait d’un rêve que j’ai fait à 19 ans. J’interprète ensuite en dessin ce dont je me rappelle de mes rêves. Je me rappelle les couleurs de mon rêve, les arbres, l’impression de marcher sur le sol avec les pas qui scintillent. Donc je l’ai peint et des années plus tard, on a fait le film ».

Ce premier volet a été un succès mais également un film plein d’innovations. « J’ai filmé cet avatar avec des caméras que j’ai moi-même créé », explique-t-il d’ailleurs. James Cameron espère toucher son public avec ce grand retour, dont les images sublimes tiennent en haleine les fans du premier film.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une