Accueil Actu Télé

Deux programmes ne reviendront pas sur France 2 à la rentrée

La directrice des programmes de France Télévisions a dressé le bilan de l’année et surtout a annoncé les deux émissions qui ne reviendront pas, faute de téléspectateurs au rendez-vous.

Temps de lecture: 2 min

Dans un entretien pour le Parisien, Anne Holmes, la directrice des programmes de France Télévisions est revenue sur cette année qui touche bientôt à sa fin. À l’heure des bilans, deux émissions de la chaîne devraient bientôt disparaître, faute d’audience essentiellement.

« Masterchef » est la première émission qui devrait quitter la chaîne. Cependant, Anne Holmes ne parle pas d’un échec absolu : « L’émission n’a pas été un échec car elle nous a permis de rajeunir notre public. Sur des programmes de ce type, peut-être devons-nous davantage cultiver la proximité et la transmission plutôt que le côté « concours ». Nous allons en tout cas continuer de travailler cette thématique de la cuisine sur nos antennes », a-t-elle expliqué. La nouvelle édition du concours n’a rassemblé que 8 % des parts d’audience.

Ensuite, c’est le nouveau talk-show de Thierry Ardisson et Laurent Ruquier, « Hier, aujourd’hui, demain » qui connaîtra un arrêt. L’émission n’a rassemblé que 1,1 million de téléspectateurs lors de sa première émission, un peu plus de 6 % des parts d’audience. Là encore, Anne Holmes tire son analyse de cet échec : « L’émission n’a pas trouvé son public et ne devrait pas revenir à l’antenne. La promesse était sans doute insuffisamment claire pour le téléspectateur ».

Les animateurs ne sont pas oubliés pour autant. Thierry Ardisson, conserve toujours son « Hôtel du temps ». L’émission qui interview des personnalités disparues, enregistre pourtant des audiences faibles mais présente tout de même un potentiel, explique la directrice des programmes : « Si la première n’a pas été un carton d’audience, l’émission est en tout cas un vrai concept original et s’exporte bien à l’étranger ».

Quant à Laurent Ruquier, Anne Holmes glisse qu’il travaille déjà sur un nouveau projet  : « Il s’agit du même projet que « Tout nous fait chanter », mais le concept a un peu évolué ». Il faudra donc attendre encore un peu pour voir ce que donne ce nouveau concept.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une