Accueil Actu Télé

Nathalie Saint-Cricq révèle son salaire à France Télévisions

Avec 35 ans d’ancienneté, la journaliste a décidé de révéler son salaire mais aussi toutes les obligations que les journalistes doivent respecter.

Temps de lecture: 2 min

L’éditorialiste politique de France 2 était l’invitée du podcast « Politalks ». La journaliste a été cash quand le sujet du salaire est tombé. Sans détour, elle déclare : « Je gagne 5.600 euros net par mois avec 35 ans d’ancienneté » et précise également « travailler pour France Inter gratuitement le dimanche ». Elle ajoute également ne pas avoir touché de primes : « Je n’ai jamais eu de primes. On n’a pas de prime de soirée électorale, pas de prime d’émission ».

Nathalie Cricq qui a travaillé pendant 35 ans dans le service public, souhaite rétablir la vérité auprès des auditeurs et téléspectateurs : « L’idéal serait qu’on dénoue un certain nombre de fantasmes, qu’on dise combien on gagne, qu’on raconte qu’on n’a même pas le droit de recevoir un bouquet de fleurs ou une bouteille de champagne de quelqu’un. On a interdiction absolue de le faire, je parle dans le service public » insiste-t-elle et précise également : « On n’a pas le droit de faire quoi que ce soit à l’extérieur, ce qu’on appelle les ménages. Si quelqu’un me propose 3 fois mon salaire pour animer une convention, je n’ai pas le droit de le faire ».

Enfin, elle précise également que les journalistes politiques ne sont pas achetés. « D’abord on n’a pas le droit d’être acheté, ensuite je ne vois pas comment on pourrait nous acheter. Je demanderais plutôt aux gens de regarder chez les journalistes culture, gastronomie, aéronautique », conclut Nathalie Saint-Cricq.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une