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Des passagers en colère lors d’un vol de Brussels Airlines pour Tenerife: «De la pure folie»

Les passages sont restés coincés à La Grande Canarie alors que leur appareil a été frappé par la foudre.

Temps de lecture: 2 min

Les passagers d’un vol de Brussels Airlines étaient mécontents ce mercredi 7 décembre. Un avion de Brussels Airlines à destination de Tenerife a été bloqué à La Grande Canarie mercredi après avoir été frappé par la foudre. Lors de l’inspection initiale de l’avion, un petit trou a été identifié comme étant le résultat du coup de foudre, relate HLN.

Lorsque les 155 passagers – qui étaient presque arrivés à leur destination finale – ont appris qu’ils devaient retourner à Bruxelles en raison d’une défaillance technique, de la tension est apparue parmi les passagers. Après une longue attente, ils ont appris que l’appareil devait retourner à Bruxelles pour une nouvelle inspection.

Cette nouvelle a suscité la colère de plusieurs passagers. « Brussels Airlines nous obligerait à retourner à Bruxelles, un vol de 4 heures et 30 minutes, dans un avion qui a un problème technique, mais ne veut pas nous faire voler 15 minutes de plus vers Tenerife. C’est de la pure folie », a expliqué un passager en colère à HLN.

La porte-parole de la compagnie Maaike Andries a expliqué que la situation s’était envenimée : « Certains passagers voulaient absolument descendre. On leur a expliqué que Brussels Airlines n’offre pas de services à l’aéroport de Las Palmas, et que nous ne pouvions donc pas leur proposer un hôtel là-bas. Cependant, cette situation a duré trop longtemps. L’équipage n’est autorisé à voler que pendant un nombre limité d’heures. »

Finalement, tout le monde a dû débarquer à Las Palmas. Les passagers ont dû se débrouiller vu que Brussels Airlines ne propose pas de services à l’aéroport de Las Palmas.

Contacté par HLN, un autre passager raconte : « Nous avons d’abord réservé nous-mêmes un nouveau vol pour Tenerife. Il part à 12h45 le jeudi. Avec d’autres personnes qui étaient dans la même situation, nous avons partagé un taxi jusqu’à un hôtel. »

Brussels Airlines assure que tous les passagers seront remboursés pour leurs dépenses – si elles sont raisonnables. « Une situation désagréable pour tout le monde », ajoute la porte-parole Maaike Andries avant de conclure. « Tant pour l’équipage que pour les passagers. C’est une situation que nous ne souhaitons à personne. Mais nous plaçons la sécurité au-dessus de tout. »

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