Accueil Actu Stars

Éric-Emmanuel Schmitt révèle sa rencontre avec le Pape François: «C’était à sa demande» (vidéo)

L’écrivain Éric-Emmanuel Schmitt était invité sur le plateau de RTL Info pour le 13 heures. L’auteur en a profité pour glisser une anecdote sur sa rencontre avec le Pape François.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Ce jeudi 8 décembre, Éric-Emmanuel Schmitt était invité sur le plateau de RTL Info pour présenter son nouveau livre, « Soleil Sombre ». Son nouveau roman conclut des mois de recherche pour avancer sa saga qui traite de l’histoire de l’humanité. « Soleil Sombre » est le troisième volet de sa saga en huit tomes.

L’auteur s’intéresse cette fois à des figures féminines, dans la région du Nil en Égypte, en 1650 avant J-C. « Je voulais montrer que la femme était plus importante en Égypte en 1650 avant J-C qu’aujourd’hui, explique-t-il avant d’ajouter, J’ai essayé de montrer une Égypte ensoleillée, mais aussi une Égypte féminine ».

Éric-Emmanuel Schmitt a glissé quelques anecdotes sur l’écriture de son roman et est revenu sur sa rencontre avec le Pape François : « J’ai eu un appel du Vatican il y a 6 mois disant : « On vous aime beaucoup et on aimerait vous inviter en terre sainte pour vous permettre de rencontrer qui vous voulez. (…) et notre rêve serait que vous reveniez avec un livre qui serait votre voyage » ».

Il précise avoir rencontré le Pape, sur demande de ce dernier : « J’ai été assez bouleversé parce que c’était à sa demande ». Il assure également que cette rencontre fera partie de son prochain livre, qui relatera son voyage à Jérusalem.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une