Accueil Soirmag Royal

Le documentaire de Harry et Meghan provoque déjà le chaos au sein de la famille royale britannique

Ni Buckingham Palace, ni Kensington Palace, ni aucun membre de la famille n’auraient été sollicités pour commenter le contenu de la série Netflix du duc et de la duchesse de Sussex.

Temps de lecture: 2 min

La guerre est déclarée ! Depuis la sortie du documentaire Netflix de Harry et Meghan rien ne va plus. Le Royaume-Uni se questionne pour savoir si la famille royale a eu la possibilité de répondre correctement aux déclarations incendiaires des Sussex.

Une source haut placée a insisté sur le fait que Buckingham Palace, Kensington Palace et les membres de la famille n’ont pas été sollicités pour commenter le contenu de la série en six parties. Une manière de jeter du discrédit à la série ? C’est ce que pense Netflix. Une source provenant des studios a insisté sur le fait que les bureaux de communication du roi et du prince de Galles ont été contactés à l’avance et ont eu la possibilité de réagir aux « affirmations de Harry et Meghan dans la série ».

L’équipe du palais de Kensington, qui travaille pour le prince William et Kate, a ensuite répondu qu’elle avait reçu un courriel d’une société de production tierce, et non de la fondation Archewell de Harry et Meghan ou de Netflix. Les assistants du prince de Galles ont alors contacté les Sussex et le géant du streaming pour vérifier l’authenticité de la lettre reçue, mais n’ont pas obtenu de réponse. « En l’absence de cette vérification, nous n’avons pas été en mesure de fournir une réponse. Le contenu de l’e-mail que nous avons reçu ne portait pas non plus sur l’ensemble de la série », a déclaré une source proche de Kate et William. Une source de Buckingham Palace a également contesté les affirmations des Sussex selon lesquelles les membres de la famille royale ont été invités à faire des commentaires.

Au début du premier épisode, pendant environ 20 secondes, un message d’une vingtaine de secondes est pourtant apparu. « Les membres de la famille royale ont refusé de commenter le contenu de la série ». La source qui affirme que la famille royale n’a pas été mise au courant a ajouté que, pour l’instant, il n’y aura aucun commentaire officiel de la part du roi ou du prince de Galles sur le contenu incendiaire de la série, qui comprend des allégations de racisme et de « préjugés inconscients », ainsi qu’une série d’insultes visant Charles, William, Kate Middleton et d’autres membres de la famille royale.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une