Accueil Soirmag Royal

Harry et Meghan racontent leur rencontre «très particulière» dans leur série

Les premiers épisodes de la série documentaire, « Harry et Meghan » montrent le couple dans son intimité. Ils reviennent ensemble sur les débuts de leur histoire, plutôt moderne.

Temps de lecture: 3 min

La famille royale retient son souffle depuis ce jeudi matin. Netflix vient de diffuser les trois premiers épisodes de la série documentaire sur Harry et Meghan. Dès les bandes-annonces, le couple annonçait des révélations explosives. Dans le premier épisode diffusé, le couple revient d’abord sur les débuts de leur histoire.

L’ancienne actrice et le prince se sont rencontrés via des procédés plutôt modernes : sur Instragram. En juillet 2016, Meghan Markle vient de finir le tournage d’une saison de « Suits », une série dans lequel elle joue le rôle d’une assistante juridique. Elle déclare dans le documentaire : « J’avais vraiment envie de rester célibataire et de profiter de mes amies… Et puis Harry est arrivé ». De son côté, Harry traîne sur Instagram. Il tombe sur une vidéo de l’actrice, avec un filtre lui mettant des oreilles de chien. L’ancien prince lance alors : « Je me suis dit : « C’est qui, ça ? » ».

À lire aussi  : La série de Harry et Meghan pourrait leur rapporter beaucoup et rapidement

Pour la suite, c’est Meghan Markle qui reçoit un mail de la part d’une amie, qui lui écrit mystérieusement : « Je sais que tu es célibataire, mais un de mes amis m’a parlé de toi et tu voudrais peut-être le rencontrer ». Rapidement, les deux futurs époux s’échangent leurs numéros et s’écrivent « tout le temps ». Harry révèle s’être senti « chanceux ». Ils se sont finalement rencontrés après un tournoi à Wimbledon : « Alors, tu fais quoi demain soir ? J’espère que tu t’amuses bien », écrit Harry à Meghan. Il reçoit en réponse : « Je vais à Soho. J’ai un dîner à 20h mais, on peut prendre un verre demain ? Ça t’irait ? 18h ? »

Le rendez-vous a lieu, malgré un retard de Harry. Meghan est conquise. Elle déclare dans le documentaire : « Il était tellement drôle, c’était tellement agréable. Et c’est ça le truc, on était comme des enfants ». Pendant ce récit, des photos inédites du couple défilent.

Harry et Meghan assurent avoir voulu garder leur relation secrète. Harry se souvient : « Toutes mes relations étaient étalées dans la presse au bout de quelques semaines. (…) Donc après une ou deux copines, la troisième ou la quatrième commençaient à se dire ’Attends, je ne suis pas sûre de vouloir ça’. Quand j’ai rencontré Meghan, j’étais terrifié à l’idée que les médias la fassent fuir. Les mêmes médias qui avaient déjà fait fuir tant de personnes. Je savais que, pour que cela fonctionne, il fallait absolument garder le secret le plus longtemps possible ». Le couple a également été en relation à distance pendant quelque temps : « Beaucoup de SMS et d’appels Facetime, on parlait pendant des heures et ça semblait très excitant, ce qui est étrange, parce que ça ne l’était pas… Pas dans le sens où les gens pourraient l’imaginer. C’était sans prise de tête », explique Meghan.

À lire aussi  : « Harry & Meghan » : les Sussex relancent les hostilités

Enfin, Harry n’hésite pas à faire le parallèle entre Meghan et sa mère : « Il y a tant de choses chez Meghan, dans sa façon d’être, qui me rappellent ma mère. Elle a la même compassion, la même empathie, elle a la même confiance. Elle est chaleureuse. (…) Je comprends qu’il y ait des gens qui désapprouvent ce que j’ai fait, comment je l’ai fait, mais je savais que je devais faire tout mon possible pour protéger ma famille ».

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une