Accueil Actu Soirmag

Affaire Norman Thavaud: Youtube prend une mesure forte contre le vidéaste

D’après les informations de BFMTV, la chaîne YouTube du vidéaste a été démonétisée.

Temps de lecture: 2 min

La descente continue pour le Youtubeur Norman Thavaud. Selon nos confrères de BFMTV, YouTube a décidé de démonétiser la chaîne du vidéaste qui est actuellement au cœur d’une enquête pour viol et corruption de mineurs. Le média s’est renseigné auprès de la plateforme qui lui a adressé cette réponse : « Nous considérons le harcèlement sexuel, sous toutes ses formes, comme inacceptable. Si un contenu inapproprié est signalé sur YouTube, nous supprimons la vidéo et/ou les commentaires. Conformément à notre règlement, nous pouvons aussi clôturer les comptes concernés. »

Le porte-parole de Youtube poursuit : « Pour des comportements en dehors de notre plateforme, nous conseillons fortement aux victimes de se manifester auprès des autorités policières ou judiciaires compétentes. Si nous constatons que le comportement d’un créateur, sur YouTube ou en dehors, nuit à nos utilisateurs, à notre communauté, à nos employés ou à notre écosystème, nous prenons alors des mesures supplémentaires pour les protéger ».

Pour rappel, Norman a été placé en garde à vue ce lundi 5 décembre suite à des plaintes de six jeunes femmes. Cinq d’entre elles accusent le vidéaste de viol.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une