Accueil Actu Soirmag

Un animateur scolaire a forcé des enfants d’une école primaire à regarder «L’Exorciste»

Un animateur d’une école à Amsterdam a traumatisé des enfants âgés de 7 à 9 ans, en les forçant à regarder « L’Exorciste ». Parents alertés, il a été licencié.

Temps de lecture: 2 min

Le film « L’Exorciste » de William Friedkin continue de terroriser bon nombre de personnes malgré sa sortie il y a 48 ans. Possession, lutte contre le Mal… On imagine bien que ce film ne correspond pas aux attentes des jeunes enfants. Pourtant un animateur scolaire à Amsterdam n’est pas de cet avis. L’homme a obligé une quarantaine d’enfants d’une école primaire, âgés de 7 à 9 ans, à regarder le long-métrage d’horreur.

Mais ce n’est pas tout ! Selon les informations rapportées par le média hollandais « Bnnvara », l’animateur remplaçant de l’école aurait forcé les enfants dont il avait la garde à regarder bien des films interdits aux moins de 16 ans, dont L’Exorciste et District 9.

Le média hollandais rapporte le témoignage d’un père d’un élève. Celui-ci raconte que les enfants se sont échappés du local en hurlant dans les couloirs de l’école. Plusieurs jours après, des enfants se seraient également plaints de cauchemars. Certains auraient même catégoriquement refusé de retourner à l’école.

En théorie, durant la pause du midi, ce sont des films éducatifs qui sont projetés aux enfants. Le média explique que l’animateur savait que ce qu’il était en train de faire n’était pas bien puisqu’il avait prévu sur un autre canal le visionnage de « La Panthère rose » pour être prêt à changer de chaîne en cas de venue impromptue… Il aurait également fait promettre aux enfants de garder le secret sur les films qu’ils étaient obligés à regarder.

Suite à cette histoire de torture, l’animateur a été licencié, et une procédure judiciaire a été ouverte à son encontre.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une