Accueil Actu Stars

Angèle se confie sur sa notoriété et la critique: «J’ai la chance d’être suivie»

L’artiste était invitée pour une interview pour RTL Info. Elle est revenue sur sa notoriété qui a parfois manqué de sens pour elle.

Temps de lecture: 2 min

Angèle revient ces dernières semaines suite à la sortie de la réédition de son album « Nonante-cinq ». Pour l’occasion, elle a donné un entretien à RTL Info. La jeune femme revient sur sa notoriété et l’importance pour elle de garder le contact avec son public, dans son métier.

« Il y a des périodes où, sans faire de concerts, ça n’avait pas trop de sens d’être juste connue. Personnellement si c’est juste une question de chiffres, de vendre des albums et d’avoir des récompenses, c’est hyper chouette, mais ce n’est pas ça qui me nourrit profondément », explique-t-elle. Elle revient également sur la période covid qui a été difficile à vivre, justement à cause de ce manque de contact avec son public. Les retours sur scène sont alors devenus des véritables libérations. « Ça a complètement pris du sens quand je suis remontée sur scène, là d’un coup cette notoriété valait le coup », assure-t-elle.

Dans plusieurs chansons, Angèle fait souvent référence à la pression des réseaux sociaux et des critiques. Des sujets qui sont au cœur de ses préoccupations et même de certaines inquiétudes. Elle explique d’ailleurs à RTL Info  : « J’ai la chance d’être vachement suivie, d’avoir un public assez fidèle et qui me suit aussi grâce à ça, les réseaux sociaux m’ont aidée à arriver dans l’industrie musicale et être la plus indépendante possible, et tout ce que j’ai pu accomplir je le dois aussi grâce à mon téléphone. Mais moi aussi j’ai ce rapport amour/haine avec mon téléphone parce que ça me stresse mais c’est aussi une nouvelle façon d’exister ».

Ce qui est surtout une source de difficultés pour la star, ce sont les critiques. « Je peux avoir 1000 commentaires hyper cool et un vraiment dur et ça peut vraiment me blesser parce que c’est inscrit, c’est écrit et c’est virtuel et je trouve que ce truc virtuel rend ça douloureux », développe-t-elle.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une