Accueil Actu Télé

Une réponse refusée par Jean-Luc Reichmann dans «Les 12 coups de midi» scandalise les internautes

Pour eux, la réponse était bonne et aurait dû être acceptée.

Temps de lecture: 2 min

L’épisode des « 12 coups de midi » diffusé ce lundi 2 janvier a fait réagir les internautes en nombre. Lors de sa 135e participation, Stéphane a une nouvelle fois réussi à éliminer les autres candidats, faisant de lui le cinquième plus grand Maître de midi. Présent depuis le 20 août dernier, le gagnant actuel a déjà accumulé une cagnotte de 533.443 euros, cadeaux compris.

Mais ce lundi, le candidat Jordan aurait pu gagner face à Stéphane, selon les téléspectateurs. Devant donner le nom du roman qui commence par les mots « Dans un trou vivait un Hobbit », Jordan a répondu : « Le Hobbit. » Mais le présentateur Jean-Luc Reichmann attendait la réponse complète « Bilbo le Hobbit ». Il a donc invalidé le choix énoncé par Jordan. Une décision jugée scandaleuse par les internautes, rapporte « Ciné Télé Revue », puisque les deux versions sont couramment utilisées. La réponse de Jordan aurait donc dû être acceptée selon eux. Ils dénoncent ainsi un sentiment de triche émanant du programme, qui favoriserait le gagnant actuel.

« Faut doser le trucage pour faire gagner le champion », « Genre… il a tout fait pour perdre des secondes au challenger, dans sa façon de poser la question et donner la réponse, merci Tricheman », « Comment ça ‘le Hobbit’ n’a pas été accepté ? Beaucoup trop trafiquée cette émission », ont notamment écrit les internautes sur Twitter.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une