Accueil Soirmag Royal

«Gloss gate», calvitie... les anecdotes insolites du prince Harry sur William et Kate

S’il ne paraîtra que le 10 janvier prochain, le livre du prince Harry n’en finit pas de nous surprendre.

Temps de lecture: 3 min

Le prince Harry se lâche ! Dans ses mémoires qu’il a choisi de titrer « Le Suppléant » (ou Spare en VO), le plus jeune fils du roi Charles III multiplie les frasques. Voici les anecdotes les plus insolites contenues dans son livre.

Son pénis gelé

Selon la presse britannique, c’est l’histoire la plus hilarante du livre. Dans un extrait publié par le média Page Six, le prince Harry explique avoir souffert d’engelures au niveau de son pénis après une expédition au Pôle Nord en mars 2011. Alors âgé de 26 ans, il était en Arctique pour une marche caritative de plus de 300 km. Suite à cette expédition, certaines parties de son anatomie ont eu quelques séquelles à cause du froid. Au point où ses parties intimes étaient toujours gelées lors du mariage de Kate et William en avril 2011.

La veille de la cérémonie, Harry raconte avoir avoué à son père Charles et à son frère William son inconfort mais il s’est bien gardé de préciser que cela concernait également son pénis. « Pa était très intéressé et s’est montré compatissant au sujet de l’inconfort provoqué par les engelures au niveau de mes oreilles et de mes joues ». Il poursuit : « En rentrant à la maison, j’ai été horrifié de découvrir que mes régions basses avaient elles aussi été mordues par le froid. Alors que mes oreilles et mes joues commençaient à guérir, ce n’était pas le cas de mon pénis et ça commençait à devenir un problème », se remémore Harry. Après le mariage, il s’est rendu chez un médecin pour se soigner. Les images des noces de Kate et William vont désormais nous apparaître bien différentes.

Le gloss gate entre Meghan Markle et Kate Middleton

Si tout le monde sait que Meghan et Kate ne sont pas de grandes copines, une anecdote du livre du prince Harry vient le confirmer. Dans ses mémoires, ce dernier raconte un « moment gênant » entre son épouse et sa belle-sœur. Quelques minutes avant la première apparition publique des « Fab Four » (surnom pour parler du quatuor formé par William, Harry, Kate et Meghan) lors du forum de la Royal Foundation en 2018, Meghan Markle s’est aperçue qu’elle avait oublié de prendre avec elle son gloss. Ayant un besoin pressant de retoucher son maquillage avant de monter sur la scène, elle a donc demandé à la princesse de Galles de lui prêter le sien.

Une pratique « très commune » aux États-Unis » explique Harry dans son livre. Sauf que cette requête aurait choqué l’épouse de William. « Kate, décontenancée, a alors cherché dans son sac à main et en a sorti à contrecœur un petit tube. Meg en a déposé une petite quantité sur son doigt et l’a ensuite appliquée sur ses lèvres. Et Kate a grimacé », dévoile le duc de Sussex qui semble ne pas avoir digéré l’attitude de sa belle-sœur.

William et sa calvitie tournée en dérision par Harry

Un autre extrait de Spare dévoilé en avant-première par la presse a profondément choqué les internautes. Durant quelques lignes, le prince Harry se moque de la calvitie naissante de son frère. Il écrit aussi que Willam possède un « air renfrogné », ce qui ne ressemble plus du tout à leur mère la princesse Diana. Il poursuit en écrivant aussi que la chute de cheveux de son aîné est « alarmante » et « beaucoup plus avancée » que la sienne. Sympa Harry.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une