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Lidl prend une décision radicale sur ses produits alimentaires

Le géant de la distribution allemand va arrêter de faire de la publicité pour des aliments « malsains » qui visent habituellement les enfants.

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Lidl change radicalement sa politique publicitaire. Dans un communiqué, le géant de l’alimentation allemand a annoncé qu’il souhaitait dorénavant mettre en place du « marketing pour une alimentation saine et durable pour les enfants ».

En effet, dès cette année, le supermarché cessera sa publicité pour les « aliments malsains » auprès des plus jeunes. Fier de cette initiative, le magasin se présente comme « le premier détaillant alimentaire allemand à mettre en œuvre une recommandation correspondante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ».

Prochaine étape ? D’ici fin 2025, le géant de l’alimentation souhait bannir sur les emballages de ses propres marques alimentaires les visuels colorés, ludiques, illustrés de personnages appréciés des jeunes enfants. Et ce lorsque le produit ne répondra pas « aux critères de l’OMS pour une alimentation saine ».

Lidl nuance tout de même en précisant que cela se fera « à l’exception des articles promotionnels pour Noël, Pâques et Halloween »

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